mer. 30 mars 2022 - 15:47
LDLC Arena : des nouvelles du chantier
Les équipes du chantier de la LDLC Arena sont à l’œuvre à OL Vallée depuis plusieurs semaines. Suivez l’actualité des travaux et les dernières avancées en reportage photos, jusqu’à la livraison de cette salle multifonctions, prévue fin 2023.
Les travaux de la LDLC Arena ont débuté en janvier dernier. La première étape s’est achevée avec la finalisation du terrassement, à partir de laquelle les travaux de fondation ont pu démarrer.
L’étape de réalisation du gros œuvre a ensuite suivi. Particulièrement spectaculaire, cette dernière a permis de voir les premiers murs et poteaux sortir de terre. Des moules spécifiques installés sur le chantier ont permis la préfabrication des poutres. 3 grues se sont ainsi élevées près du Groupama Stadium pour bâtir la structure globale de la LDLC Arena.
Les deux premières crémaillères ont été posées dernièrement et viendront à terme supporter les gradins qui accueilleront jusqu’à 16 000 spectateurs. Au total, près de 30 crémaillères seront posées au cours des prochaines semaines. Dans le même temps, le premier plancher été réalisé. Ce dallage du premier niveau a été effectué juste au-dessus des futurs gradins pour accueillir le public les jours d’événement.
Prochaine étape, l’installation des premiers éléments de la charpente, prévue à partir du mois de juin.
La conception/construction de cette nouvelle salle événementielle a été confiée au Groupement POPULOUS (architecte) et CITINEA, filiale de VINCI Construction France.
Au plus fort de son activité, 100 personnes seront mobilisées sur le chantier de la LDLC Arena pour la réalisation du gros œuvre. Les équipes de VINCI seront épaulées par des intérimaires du territoire. Le chantier sollicitera des emplois en proximité tout au long du chantier.
Les corps d’état interviendront d’ici quelques mois et représenteront quant à eux 300 personnes. La mobilisation de cet ensemble de métiers spécifiques du secteur du bâtiment (plomberie, électricité…) sera notamment assurée par des entreprises, principalement de la région.
Par ailleurs, une vingtaine de personnes sont mobilisées quotidiennement sur le site pour assurer l’encadrement du chantier.