ven. 22 juil. 2022 - 13:51
Groupama Stadium : 6 concerts et 318 000 spectateurs durant un mois
Une programmation musicale exceptionnelle vient tout juste de s’achever au Groupama Stadium, marquée par un record d’affluence absolu ! Près de 320 000 personnes sont venues en un mois à Lyon-Décines cet été pour les concerts de Patrick Bruel, Soprano, Indochine, Rammstein et The Rolling Stones.
Dès la fin du championnat, le Groupama Stadium se transforme chaque été pour accueillir des concerts. La pelouse laisse ainsi place aux scènes des artistes venus du monde entier.
Cette année, Patrick Bruel a lancé la saison des concerts au stade dès le 3 juin. Un événement privé a été organisé par Groupama Rhône-Alpes Auvergne, avec un format inédit autour d’une double scène recto / verso. Ce dispositif exceptionnel a permis d’accueillir l’assemblée générale de la société, puis un concert caritatif, au profit de la Fondation Groupama « Vaincre les maladies rares », devant 45 000 personnes.
Le 11 juin, Soprano a pris le relai en débutant sa tournée des stades avec un premier concert à Lyon rassemblant plus de 50 000 spectateurs.
Indochine a ensuite célébré son 40ème anniversaire le 25 juin avec une incroyable mise en scène qui a marqué les esprits. 72 561 spectateurs se sont réunis autour d’une scène centrale colossale, le record d’affluence du stade depuis son inauguration !
Quelque jours plus tard, la déjà légendaire tournée des stades européens de Rammstein a fait un unique arrêt en France, à Lyon-Décines. Les deux concerts du groupe ont fait trembler le Groupama Stadium et ses 100 000 fans, vendredi 8 et samedi 9 juillet avec un final pyrotechnique qui marquera durablement les esprits.
Enfin, The Rolling Stones ont offert un concert mythique à leurs fans pour leurs 60 ans de carrière, 15 ans après leur dernier passage à Lyon. 50 000 personnes ont exulté le 19 juillet devant l’incroyable performance du légendaire groupe de rock, venus clôturer la saison des concerts au stade.
Au total, près de 320 000 spectateurs été accueillis au Groupama Stadium durant un mois cet été. Le stade a une nouvelle fois démontré toute sa polyvalence pour organiser ces 6 concerts avec 5 configurations différentes dans un temps record.
Nous vous donnons à présent rendez-vous à la rentrée pour connaître la programmation musicale de l’année 2023, qui compte déjà le concert de Mylène Famer (complet). Toutes les actualités sont à suivre sur OLVallee.fr et sur les réseaux sociaux Groupama Stadium.
Les supporters de l’Olympique Lyonnais retrouveront le stade dès le 5 août à 21h00 pour la reprise de la Ligue 1 Uber Eats face à l’AC Ajaccio.
Merci aux nombreux spectateurs présents cet été et
aux équipes du stade qui ont contribué aux succès des événements.