vendredi 21 juin 2024 22:00
Coldplay, l’un des groupes les plus populaires de la scène musicale, illuminera le Groupama Stadium lors de ses trois concerts à Lyon-Décines. Sa troisième tournée estivale des stades en Europe dans le cadre de sa tournée mondiale « Music Of The Sphères », qui a battu tous les records, vous embarquera pour un show époustouflant les 22, 23 et 25 juin 2024.
Retrouvez les informations importantes pour préparer votre venue en cliquant sur l’article ci-dessous :
Retrouvez également la FAQ dédiée aux concerts de l’été au Groupama Stadium :
Chris Martin, Jonny Buckland, Guy Berryman et Will Champion forment en 1998, Coldplay, un groupe de rock alternatif, à Londres. Depuis son premier album « Parachutes » en 2000, Coldplay s’est imposé au fil des années comme l’un des groupes les plus populaires du monde. Ce premier projet est suivi de l’album « A rush of blood to the head », porté par les tubes « In My Place » et « The scientist », puis d’un album live et de l’album « XY ».
Coldplay sort un quatrième album studio intitulé « Viva la vida or death and all his friends ». Les singles « Viva la Vida » et « Violet hill » pulvérisent tous les records !
Le groupe britannique enchaîne les projets. Dans le même temps, il participe à la cérémonie des Jeux Olympiques organisés à Londres en 2012, et au show pendant la mi-temps du Super Bowl en 2016, aux côtés de Bruno Mars et Beyoncé, avec laquelle il forme un duo pour le titre « Hymn For The Weekend ». Le groupe enregistre également la bande originale du film « Hunger Games ».
Après une pause, Coldplay est de retour en 2019 avec l’album « Everyday Life », et est nommé deux fois aux Grammy Awards. Deux ans plus tard, Thomas Pesquet diffuse depuis la station spatiale internationale le titre « Higher Power », juste avant le neuvième album du groupe « Music of the Sphères ». Entre temps, les britanniques collaborent avec le groupe coréen BTS autour de « My Universe », ou encore, avec Selena Gomez pour la chanson « Let Somebody Go ».
Pour célébrer ce dernier album, Coldplay parcourt le monde et propose un show spectaculaire et riche en émotions avec sa tournée « Music of The Spheres ». Le groupe assurera une troisième tournée estivale des stades en Europe dans le cadre de cette tournée mondiale, qui a battu tous les records, avec trois concerts au Groupama Stadium en juin prochain. Rendez-vous les 22, 23 et 25 juin 2024 à Lyon-Décines !
08:00 Ouverture des parkings stade
09:00 Ouverture du parking relais Meyzieu les Panettes nord avec liaison T3
16:30 Ouverture des parkings relais Meyzieu les Panettes sud et Eurexpo
17:00 Premiers départs des navettes tramways et bus
17:30 Ouverture des portes grand public
Début du show
00:15 Dernier départ des navettes bus et tramways
01:00 Fermeture des parkings relais Panettes et Eurexpo
05
avr.
10
avr.
12
avr.
26
avr.
27
avr.
04
mai
18
mai
20
juin