Accueil Actualités Prix Pollstar 2025 : la LDLC Arena nommée pour le prix de la « nouvelle salle de concerts de l’année »

lun. 18 nov. 2024 - 10:24

Prix Pollstar 2025 : la LDLC Arena nommée pour le prix de la « nouvelle salle de concerts de l'année »

Récompense

La LDLC Arena figure dans liste des nommés dans la catégorie « nouvelles salles de concerts de l’année » par le média américain spécialisé dans le live, Pollstar.

Comme chaque année, le média Pollstar publie ses classements annuels récompensant les acteurs de l’industrie du divertissement dans le monde. Plus de 40 catégories mettent à l’honneur les artistes, tournées, producteurs, et autres professionnels, mais également les salles de concerts.

Les nommés de la 36ème édition viennent d’être dévoilés. La LDLC Arena est en compétition pour le prix de la « nouvelle salle de concerts de l’année », dans la catégorie « internationale ».

La LDLC Arena parmi les meilleures salles de concerts

La LDLC Arena fait ainsi partie des meilleures salles de concerts dans le monde. Elle est nommée aux côtés de quatre autres arenas : Co-op Live (Manchester, UK), Estadio GNP Seguros (Mexico, Mexique), K-Arena (Yokohama), Yokohama (Japon), UOB LIVE (Bangkok, Thaïlande). Le classement sera dévoilé lors de la cérémonie des prix Pollstar 2025 le 19 février (vote des abonnés).

Cette nomination met en lumière le succès de cette première année d’exploitation. Près d’un an après son inauguration, la LDLC Arena a su s’imposer dans le paysage culturel et l’agenda des organisateurs, devenant l’une des salles incontournables sur le plan local, national mais également international. Une réputation acquise en seulement un an grâce à la réussite des premiers événements organisés.

Près de 70 concerts et spectacles musicaux organisés en un an

Des stars de la pop, en passant par des étoiles montantes de la chanson française, aux plus grands groupes de rock, près de 70 événements, dont des concerts et spectacles musicaux, ont été organisés depuis le 23 novembre 2023, rassemblant près de 560 000 spectateurs. Justin Timberlake, les Jonas Brothers, Green Day, Sting, Big Flo & Oli, Patrick Bruel, ou encore Dadju & Tayc, ont lancé cette première année de programmation.

Parmi les prochains grands rendez-vous de 2025, les artistes internationaux Lenny Kravitz (22 février), Dua Lipa (15 et 16 mai) et Kylie Minogue (10 juillet) seront en concert à la LDLC Arena (sold out ?). Le groupe de K-Pop Ateez fera son retour tant attendu en Europe, à Lyon-Décines (18 janvier), tandis que le phénomène musical Indochine se présentera quatre fois sur scène (4, 5, 7 et 8 février).