ven. 29 nov. 2024 - 11:25
LDLC Arena : le groupe Chopard devient partenaire automobile exclusif
Communiqué
Le Groupe Chopard est fier d’annoncer son partenariat avec la LDLC Arena, la nouvelle salle de spectacle incontournable de Lyon – Décines et ses alentours. En devenant partenaire automobile officiel, le Groupe Chopard s’engage à accompagner la LDLC Arena dans ses événements, en offrant une expérience de mobilité complète aux organisateurs ainsi qu’aux artistes par le prêt de véhicules de nos marques présentes dans la région.
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie du Groupe Chopard de soutenir des projets culturels et sportifs locaux qui valorisent l’humain, l’engagement et l’excellence, des valeurs chères au groupe. La LDLC Arena, idéalement située à Lyon – Décines, bénéficie d’une accessibilité exceptionnelle et accueille une mixité d’événements : concerts, spectacles mais aussi des compétitions sportives internationales (basket, tennis, handball, MMA, E-sport…). En devenant partenaire automobile exclusif, le Groupe Chopard souhaite apporter son expertise en matière de mobilité, tout en renforçant son ancrage local.
En effet, ce partenariat met en lumière la riche implantation sur l’agglomération lyonnaise du Groupe Chopard mais également sur la région Auvergne Rhône-Alpes. Au travers de ses points de vente Mercedes-Benz, Aston Martin, BYD, Stellantis, Suzuki Moto, Kymco et Indian Motorcycle le groupe propose une offre complète entre Rhône et Saône, l’automobile au sens large tout comme le 2 roues.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec la LDLC Arena, un lieu qui incarne parfaitement l’énergie du groupe », souligne Quentin Chopard, Vice-Président du Groupe Chopard. « Ce partenariat va nous permettre de mettre en avant nos services et notre savoir-faire, lors des nombreux événements prévus à la LDLC Arena, et d’en faire profiter nos clients particuliers et professionnels. »
« Nous sommes ravis de collaborer avec le Groupe Chopard. Ce partenariat permet à la LDLC Arena de renforcer son ancrage territorial en s’associant à un groupe local et familial, à l’instar d’Holnest, avec lequel nous partageons des valeurs communes de proximité, d’innovation et d’excellence », déclare Alexandre Aulas, Président Directeur Général de la LDLC Arena.
Tout au long de l’année, le Groupe Chopard prévoit d’organiser des activations exclusives et des expériences immersives pour les visiteurs de la LDLC Arena, permettant ainsi aux spectateurs de découvrir les nouveautés automobiles des marques représentées par le groupe.
À propos du Groupe Chopard
Le Groupe Chopard est un acteur majeur de la distribution auto, moto et loisirs. Il compte plus de 130 points de vente situés sur la grande moitié Est de la France, de Troyes à Nice. Les 3000 collaborateurs qui composent le groupe familial sont animés par trois valeurs fondamentales : l’Humain, l’Engagement et l’Excellence. Historiquement distributeur de la marque Peugeot, le Groupe diversifie son portefeuille d’activités. Aujourd’hui, il accompagne ses clients dans ses divers choix de mobilités, des marques du groupe Stellantis, de Toyota, BYD, KIA mais aussi celles portées vers le luxe (Aston Martin, Lotus, Maserati), le premium (Mercedes-Benz) et également les motos (Honda, Yamaha, Suzuki, Indian Motorcycle, Kymco, Piaggio).
Le Groupe Chopard s’inscrit dans des démarches porteuses pour l’avenir : il participe au maillage territorial en bornes de recharge rapide grâce à une joint-venture avec Electra. Il prend aussi le tournant des nouvelles mobilités en entrant au capital du Groupe Virage, développant et construisant en France des vélos à assistance électrique.
Plus d’informations sur www.groupechopard.com