lun. 16 mai 2022 - 11:37
Groupama Stadium : le stade passe en « mode » concert
Les concerts font leur retour au Groupama Stadium dans quelques semaines. Le stade se prépare dès à présent pour la venue du premier artiste, Soprano, au début du mois de juin.
La saison sportive s’est achevée le week-end dernier au Groupama Stadium avec un ultime match de Ligue 1 Uber Eats à domicile face au FC Nantes, qui a rassemblé près de 55 000 supporters.
Le stade se prépare désormais à accueillir une série de 5 concerts qui débutera dès le 11 juin. Soprano sera le premier à monter sur la scène du stade dans le cadre de sa tournée « chasseur d’étoiles tour ». Des billets sont encore disponibles. Indochine, Rammstein et les Rolling Stones feront également escale à Lyon-Décines cette année.
Le Groupama Stadium débute sa métamorphose dès cette semaine. Plusieurs jours seront nécessaires pour passer du stade de football de l’Olympique Lyonnais à une version concert.
Une scène sera installée sur la pelouse. La première configuration de cette dernière sera centrale pour permettre à Soprano d’être au plus près de son public. Les tribunes seront réagencées en enlevant une partie des sièges. Sonorisation, éclairage, décors, écrans… l’aménagement du stade permettra ensuite de créer une ambiance propre à chaque concert. En collaboration avec les productions, les équipes du stade s’attelleront à modifier la configuration en fonction des besoins des artistes, permettant d’offrir aux spectateurs des shows uniques.
La saison des concerts 2022 prendra fin le 19 juillet avec la venue des Rolling Stones. Puis, le stade et sa pelouse seront de nouveau opérationnels pour la reprise de la Ligue 1 Uber Eats en août.