Accueil Actualités Récap 2024 : un nombre d’événements record au Groupama Stadium !

mar. 31 déc. 2025 - 16:25

Récap 2024 : un nombre d’événements record au Groupama Stadium !

Bilan de la saison

L’année 2024 est sur le point de faire place à 2025, l’occasion de revenir sur les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois au Groupama Stadium. La fin de saison spectaculaire de l’OL, jusqu’aux concerts d’artistes planétaires, en passant par des compétitions sportives internationales, le Groupama Stadium a accueilli 54 événements en 2024, un record depuis son inauguration.

À l’aube de célébrer ses 9 ans, le Groupama Stadium clôture une année 2024 marquée par un record du nombre d’événements organisés en un an. Les matchs de l’Olympique Lyonnais des équipes masculine et féminine, les concerts et les rencontres sportives internationales ont rassemblé près de 2 millions de supporters et spectateurs, en 54 événements.

Une fin de saison spectaculaire pour l’Olympique Lyonnais

Du côté de la Ligue 1, la saison a été marquée par une deuxième partie de championnat captivante, se terminant en apothéose par une qualification en UEFA Europa League lors du dernier match face au Racing Strasbourg. Une semaine plus tard, le Groupama Stadium se transformait dans une configuration inédite pour la retransmission de la finale de la Coupe de France OL / PSG, où 45 000 supporters ont suivi le match sur la pelouse et en tribunes. Sur la première partie de saison 24/25, le Groupama Stadium enregistre la meilleure affluence moyenne depuis son inauguration avec 52 461 supporters sur un total de 7 matchs de championnat à domicile.

L’équipe féminine de l’OL à quant à elle battu son record d’affluence avec près de 40 000 personnes présentes pour la victoire en ½ finale d’UEFA Women’s Champions League face au PSG. Contre cette même équipe, les Lyonnaises ont aussi célébré leur 17ème titre de D1 Arkema au Groupama Stadium, après leur victoire en finale des play-offs.

Depuis la rentrée, 6 rencontres européennes se sont jouées au Groupama Stadium, en UEFA Europa League et en UEFA Women’s Champions League.

Crédit photos : OL – Damien LG, L. Domozetski

Des concerts à ciel ouvert de stars planétaires

La saison des concerts 2024 a été lancée par la superstar Taylor Swift qui a été la première à monter sur scène pour 2 shows époustouflants de 3h15. Rammstein a ensuite célébré son 30ᵉ anniversaire en proposant une nouvelle fois un spectacle avec des effets pyrotechniques grandioses.

Pour clôturer la saison des concerts, le groupe Coldplay était de retour, 7 ans après son dernier passage au Groupama Stadium. Pour sa seule représentation en France, le groupe britannique a donné 3 concerts, offrant un moment magique aux milliers de fans présents.

Crédit photos : joeymatras (Coldplay), management de l’artiste (Taylor Swift).

Du Tournoi des Six Nations aux Jeux Olympiques Paris 2024

Le Groupama Stadium a retrouvé le XV de France en mars dernier lors du match tant attendu du Tournoi des Six Nations contre l’Angleterre, se soldant par une victoire française (33-31). Les deux Équipes de France de football, toutes les deux opposées à l’Allemagne, étaient de passage cet hiver à Lyon-Décines. En septembre, les Bleus ont de nouveau joué devant le public Lyonnais face à la Belgique dans le cadre de la Ligue des Nations.

Entre temps, le Groupama Stadium s’est teinté des couleurs des Jeux Olympiques Paris 2024. Pas moins de 11 matchs des tournois de football masculin et féminin ont eu lieu cet été à Lyon-Décines.

Le Groupama Stadium tourné vers 2025

La Ligue 1 reprendra dès le 4 janvier avec la rencontre OL / Montpellier qui lancera le calendrier sportif de l’année 2025. Ce dernier affiche des matchs de Ligue 1, d’Europa League et de Women’s Champions League, à retrouver ici.

Le Groupama Stadium se verra accueillir une nouvelle fois les demi-finales de TOP 14 les 20 et 21 juin. Enfin, le groupe Imagine Dragons fera étape à Lyon-Décines lors de sa tournée mondiale LOOM le 3 juillet.

Le Groupama Stadium remercie les milliers de
supporters et spectateurs présents en 2024.