ven. 16 févr. 2024 - 11:42
France / Allemagne : comment se rendre au Groupama Stadium le jour du match d'UEFA Women's Nations League ?
Horaires / Accessibilité / Restauration / Animations
Pour préparer au mieux votre venue au Groupama Stadium, découvrez toutes les informations pratiques pour assister au match France / Allemagne, vendredi 23 février à 21h00, dans le cadre de la demi-finale d’UEFA Women’s Nations League. Préparez votre venue en réservant vos billets d’accès dès maintenant.
Accessibilité
Il est indispensable de prévoir sa venue et anticiper les réservations pour accéder au stade. Réservez dès maintenant un titre d’accès qui sera impératif pour tous les supporters venant en voiture (sur site et parkings relais), deux-roues ou transports en commun.
A pied / PSH-PMR
Vélo / Trottinette
Transports en commun
Voiture / Moto / Covoiturage
Le Groupama Stadium est accessible à pied. Des accès réservés aux personnes en situation de handicap / mobilité réduite sont situés près des rampes.
Un parking gratuit pour les deux-roues (non motorisées) se situe sous la rampe d’accès au stade, près de l’Avenue Simone Veil et de l’allée des Lumières, à droite de l’OL Store. Vous pouvez utiliser l’application mobile gratuite GEOVELO pour vous rendre facilement au stade (calculateur d’itinéraires dédiés aux vélos).
Vous pouvez réserver gratuitement une navette tramway qui se rend directement au stade depuis depuis Part-Dieu Villette et Vaulx-en-Velin La Soie dès 18h30.
La ligne T7 circulera en journée. Dernier départ en direction d’OL Vallée à 18h29 (tarification TCL classique). L’application gratuite TCL vous permet de calculer l’itinéraire le plus rapide sur le réseau TCL et de suivre les horaires de passage en temps réel.
Parkings stade
Vous pouvez réserver un parking voiture (20 euros) ou 2 roues (5 euros) au Groupama Stadium (pas de ventes sur place). Afin de faciliter votre arrivée, nous vous préconisons d’utiliser l’application Waze sur votre smartphone. Entrez directement votre parking comme destination et Waze vous indiquera l’itinéraire le plus approprié.
Parkings relais Meyzieu les Panettes / Eurexpo
Vous avez la possibilité de réserver un titre d’accès pour stationner aux parkings relais Meyzieu les Panettes ou Eurexpo dès 18h00. Des navettes vous conduiront directement au stade à partir de 18h30 et vous ramèneront après la rencontre aux parkings relais jusqu’à 23h45 (trajet : moins de 15 min). Tarif : 5 € par personne (aller-retour).
Covoiturage
Pensez au covoiturage pour vous rendre au Groupama Stadium. Rendez-vous sur Covoiturage FFF pour proposer votre trajet ou recherchez un itinéraire.
Les horaires
8h00 : Ouverture OL Vallée
18h00 : Ouverture des parkings relais Meyzieu les Panettes et Eurexpo
18h30 : Ouverture des parkings stade
18h30 : 1er départ des navettes bus (Panettes et Eurexpo) et tramways (La Soie et Part-Dieu). Arrêt de la desserte T7
19h00 : Ouverture du podium
19h30 : Ouverture des portes
21h00 : Coup d’envoi du match France / Allemagne
23h45 : Dernier départ des navettes bus et tramways
00h30 : Fermeture des parkings relais Meyzieu les Panettes et Eurexpo
Restauration
Au Groupama Stadium – Les points de restauration à l’extérieur du stade ouvriront dès 18h30. Vous trouverez également des buvettes au sein du Groupama Stadium.
Autour du stade – A quelques pas du stade, les enseignes du pôle de loisirs ouvriront dès 10h00 et jusqu’à 1h pour certaines enseignes. Burger, sushi, salade, sandwich… une dizaine de restaurants et bars vous accueillera pour déjeuner ou boire un verre, avant ou après le match.
Animations, activités et boutique
Autour du stade – Venez plus tôt pour profiter du pôle de loisirs d’OL Vallée (padel, foot, bowling, surf…), qui ouvrira ses portes à partir de 10h00 le matin du match.
Objets interdits
Évitez les sacs et bagages qui ne seront pas acceptés dans le stade. Les sacs à dos sont interdits, les petits sacs et pochettes sont autorisés.
NB : Le stationnement sauvage est strictement interdit et passible de contraventions et de mise en fourrière. En cas de stationnement sur une zone non autorisée, une verbalisation à hauteur de 135 € pourra être appliquée par les communes.