Accueil Actualités LDLC Arena : J-20 avant le match d’inauguration de la nouvelle salle à Lyon – Décines

ven. 03 nov. 2023 - 10:03

LDLC Arena : J-20 avant le match d’inauguration de la nouvelle salle à Lyon - Décines

Le décompte est lancé jusqu’au 23 novembre ! La LDLC Arena s’apprête à ouvrir ses portes à OL Vallée

J-20 avant un événement exceptionnel pour la plus belle des inaugurations : le décompte est lancé jusqu’au 23 novembre ! La LDLC Arena s’apprête à ouvrir ses portes à OL Vallée dans la métropole de Lyon. Dans seulement 20 jours, la nouvelle salle de Lyon – Décines lancera sa programmation avec un match inaugural d’Euroleague opposant LDLC ASVEL face au FC Bayern Munich.

Près de deux ans après le début des travaux de construction, le parquet du terrain de basket de la LDLC Arena a été posé cette semaine, un peu plus de deux semaines avant le match inaugural. En attendant, les derniers détails sont finalisés avant les phases de test et la LDLC Arena s’affiche dans toutes la métropole de Lyon à travers une campagne de communication dynamique qui souligne la diversité des futures expériences proposées.

Portée en affichage, en digital et en radio via une série de visuels et d’accroches, cette campagne joue notamment sur la grande modularité de la salle, lui permettant de réunir tous types de publics et de personnes, même les plus inconciliables. Tout en les mettant en opposition, la LDLC Arena souhaite à ceux qui sont fans de dunk ou de punk, qui mettent des K.O. ou le chaos, la bienvenue dans ce nouveau lieu incontournable de Lyon-Décines qui accueille et met tout le monde d’accord.

Un match inaugural d’Euroleague de LDLC ASVEL

La LDLC Arena sera enfin inaugurée jeudi 23 novembre à l’occasion de la rencontre d’Euroleague entre LDLC ASVEL et le FC Bayern Munich. Les tribunes sont prêtes à accueillir les 12 000 supporters attendus pour célébrer l’ouverture de cette nouvelle salle multifonction lors d’une soirée de gala qui réserve de nombreuses surprises (quelques places sont encore disponibles sur la billetterie).

Le basket laissera ensuite place à l’humour, avec le spectacle de Florence Foresti le 28 novembre, puis place aux concerts en décembre tel que Sting, avant le retour sur le parquet des joueurs de LDLC ASVEL dont 12 matchs d’Euroleague se joueront à Lyon-Décines sur la saison 23-34.

Une modularité unique pour accueillir tous les événements


Lieu de mélange capable d’accueillir de nombreux types de manifestation, la LDLC Arena démontrera toute l’étendue de son talent pour se moduler au rythme des événements. Ainsi, en moins de 10 jours, 3 configurations différentes se succèderont. Et ce qui, pour certains, est considéré comme une performance sera le quotidien de notre salle capable d’être métamorphosée en quelques heures. Le parquet surplombé d’un cube rétractable d’écrans LED de 144 m², sera remplacé par un parterre assis puis une fosse pour atteindre la jauge maximale de près de 16 000 spectateurs.

Référente en Europe sur les plans technologiques, l’infrastructure permettra à l’ensemble de ces événements de bénéficier des dernières innovations en matière de connexion, d’acoustique et d’expérience spectateur, tout en s’intégrant à son environnement pour répondre aux enjeux actuels et à venir en matière de développement durable.

Une belle programmation musicale et sportive

La LDLC Arena dispose d’ores et déjà d’une belle programmation musicale et sportive dès son lancement et pour les deux prochaines années.

La LDLC Arena est située à OL Vallée, à quelques pas du Groupama Stadium. L’arrêt de tramway TCL T7 « Décines OL Vallée » est à proximité immédiate de la salle, tout comme un parking vélos gratuit ainsi que les parkings voitures. Plus d’informations sur les accès ici.