Accueil Actualités Travaux tramways T3 et T7 : comment se rendre au Groupama Stadium du 19 avril au 9 mai ?

jeu. 17 avr. 2025 - 10:24

Travaux tramways T3 et T7 : comment se rendre au Groupama Stadium du 19 avril au 9 mai ?

Accessibilité

La deuxième phase des travaux d’infrastructure menés par SYTRAL Mobilités débute le 19 avril. De nouvelles perturbations vont impacter les lignes T3 et T7, ainsi que les navettes en jour de match, jusqu’au 9 mai. Retrouvez toutes les informations et les itinéraires pour venir au Groupama Stadium ces prochaines semaines.

Hors jour de match : impacts sur les lignes de tramways T3 et T7

Ligne T3 : interruption de la ligne de tramway entre Part-Dieu Villette et Meyzieu les Panettes.

– Un service de bus de remplacement sera mis en place entre Part-Dieu Villette et Vaulx-en-Velin La Soie, puis entre Vaulx-en-Velin La Soie et Meyzieu les Panettes.

– La ligne de métro A sera renforcée.

Ligne T7 : interruption totale du service.

– Aucun service de bus relais ne sera activé.

RECOMMANDATIONS

Si vous devez vous rendre au Groupama Stadium en transports en commun depuis le centre-ville, en dehors des jours de match, veuillez consulter les itinéraires alternatifs et les horaires des bus de remplacement ici. Retrouvez le calendrier ici.

Nous vous recommandons d’utiliser le bus de remplacement du T3 jusqu’à Décines Esplanade, puis poursuivre à pied jusqu’au Groupama Stadium.

Jour de match : impacts sur toutes les navettes tramways

Les navettes directes tramways au départ de Part-Dieu Villette Sud, Vaulx-en-Velin La Soie et Meyzieu les Panettes ne circuleront pas. Plusieurs matchs des équipes féminine et masculine de l’OL au Groupama Stadium sont impactés :

OL / Stade Rennais FC – 31ème journée L1 (samedi 26 avril à 21h05)
OL / Arsenal – 1/2 finale UWCL (dimanche 27 avril à 18h00)
OL / RC Lens – 32ème journée L1 (week-end du 3 mai)

RECOMMANDATIONS

> 2h30 avant le match

Nous vous recommandons d’utiliser le bus de remplacement du T3 jusqu’à Décines Esplanade, puis poursuivre à pied jusqu’au Groupama Stadium. Consultez les itinéraires alternatifs et les horaires des bus de remplacement ici.

> Dès 2h30 avant le match

Si vous venez en transports en commun au stade depuis le centre-ville de Lyon, nous vous recommandons de suivre l’itinéraire ci-dessous :

– Empruntez le métro D jusqu’à Grange Blanche, puis le tram T5 jusqu’à Eurexpo, et enfin, la navette bus qui vous conduira directement au stade.

– Des navettes bus seront mises en place à Vaulx-la-Soie pour vous permettre de rejoindre le stade, bien que les temps d’attente puissent être allongés en raison des travaux.

Nous vous recommandons d’anticiper au maximum votre venue au Groupama Stadium pour éviter tout désagrément lié aux perturbations.